Clicky



Bons Plans

Windows 10 : après un bon démarrage, l’OS marque le pas

Publié le
Windows 10 Famille

Windows 10, le dernier système d'exploitation de Microsoft, gagne peu à peu du terrain. Cependant, la progression est faible, la firme de Redmond va devoir s'appuyer sur les entreprises.

Bien que Windows 10 continue toujours sa progression dans le monde, celle-ci est lente et si Microsoft veut atteindre ses objectifs, l’adoption de son dernier OS va devoir s’accélérer. La firme de Redmond avait décidé d’offrir Windows 10 la première année aux utilisateurs mais son adoption s’est ralentie.

Windows 10 : une progression constante mais lente

Dès la sortie de Windows 10, de nombreux utilisateurs se sont empressés d’installer le nouvel OS de Microsoft, celui-ci étant offert pour ceux qui possédaient une licence Windows 7 ou 8. Si bien que le système d’exploitation avait connu une adoption fulgurante entre juillet et septembre. Depuis, sa progression reste constante mais à quelque peu ralenti.

Les cabinets d’étude StatCounter et NetMarketShare viennent de dévoiler les derniers chiffres concernant les parts de marché des différents systèmes d’exploitation. D’après le premier la part de marché de Windows 10 s’élève à 14,86% et à 12% selon le deuxième. C’est mieux que Windows 8.1 (11,43%) mais Windows 7 reste toujours loin devant avec 46,08% de parts de marché.

La progression de Windows 10 est lente mais régulière depuis le mois de novembre 2015. Selon StatCounter il progresse d’environ 1,5% tous les mois et selon NetMarketShare il gagne 1%.

Windows 10 aura besoin des entreprises

Si Microsoft veut atteindre ses objectifs, à savoir 1 milliard d’appareils fonctionnant sous Windows 10 d’ici 2018, il va avoir besoin des entreprises et les convaincre de migrer vers ce système d’exploitation.

Selon Isabelle Durand, une analyste de Gartner, interrogée par le site ZDNet.fr : « Peu d’entreprises planifient des pilotes Windows 10. Nous verrons peut-être certains déploiements durant la 2e moitié de l’année, mais pas de déploiements importants avant la fin 2016. Ce sera plutôt 2017« . Toujours selon l’analyste : « les entreprises devraient plus rapidement migrer sur Windows 10 » qu’elles ne l’avaient fait avec les anciennes versions de Windows. Les périodes de test n’étant que de 9 à 10 mois contre 12 à 18 mois auparavant.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform