Clicky



Bons Plans

Westworld : la fin est déjà écrite

Publié le

Les scénaristes de Westworld savent comment la série télévisée de la chaine américaine HBO va se terminer.

Alors que HBO va bientôt faire ses adieux à la série culte Game of Thrones (encore deux saisons avant la fin) après avoir accumulé de nombreux records et d’impressionnantes audiences, la chaine américaine mise forcément très gros sur Westworld dont la première saison arrive d’ici le 2 octobre prochain (diffusion dès le lendemain chez nous sur OCS) avec seulement 10 épisodes.

Preuve en est d’ailleurs avec la pause de plusieurs mois (durant l’été) dans la production de la série télévisée afin que les scénaristes s’occupent de fignoler correctement l’histoire de Westworld tout en approfondissant au maximum le background des personnages de celle-ci. Cependant, il semblerait qu’une autre raison soit aussi la cause de cet arrêt.

Westworld : une histoire toute tracée

Dans un entretien pour Entertaiment Weekly, le comédien James Marsden a confié que la pause dans la production de Westworld avait pour but de permettre aux scénaristes de la série télévisée d’arriver à écrire la fin afin d’avoir une vision sur le long terme concernant cette dernière : “Ce n’était pas seulement pour terminer les dix premiers épisodes. C’était pour faire un plan des cinq ou six prochaines années. On voulait que tout soit en ordre, de sorte à ce que quand notre tout dernier épisode sera diffusé, dans cinq ou sept ans, on sache depuis la première saison comment ça allait se terminer. C’est comme ça qu’ils fonctionnent.

Pour mémoire, la série télévisée Westworld raconte l’histoire d’un parc d’attractions futuriste peuplé d’androïdes permettant aux visiteurs de se plonger dans l’univers de l’Ouest américain. Se plaçant du point de vue des robots, elle aborde les thèmes de l’humanité et de l’intelligence artificielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform