Clicky



Bons Plans

Warcraft : une nouvelle vidéo dédiée aux effets spéciaux

Publié le

La sortie du film Warcraft : Le Commencement est très proche, mais avant même sa diffusion voici venir un petit making-of dédié aux effets spéciaux.

Si la production du film Warcraft : Le Commencement avait jusqu’ici été assez raisonnable au niveau de la diffusion d’images du film, à l’approche de la sortie en salles du 25 mai prochain elle se lâche désormais complètement. Aujourd’hui, après de nombreuses petites vidéos, voici venir un making-of dédié aux effets spéciaux et doté de nouvelles scènes du long métrage. Si vous souhaitez complètement conserver la surprise, passez votre chemin.

FX partout, risques… partout

Assurés par la très expérimentée société ILM (Industrial Light & Magic), notamment responsable des effets spéciaux de nombreux blockbusters (de Marvel à Star Wars en passant par Transformers et Harry Potter), les effets spéciaux de Warcraft sont sans surprise extrêmement nombreux.

Outre la magie, les décors, les foules ou encore les créatures fantastiques, le film regorge d’orcs dont il a fallu animer correctement le visage et les expressions grâce à la motion capture. Les cheveux sont aussi très importants, à tel point qu’un outil baptisé Haircraft a été créé pour l’occasion. C’est sur ces points que se concentre spécialement la vidéo.

Cette dernière est notamment animée par le réalisateur Duncan Jones lui-même, mais aussi Bill Westenhofer, notamment récompensé pour ses FX dans l’Odyssée de Pi.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Warcraft : Le Commencement se base sur l’histoire de Warcraft : Orcs and Humans, le premier opus de la licence de jeux de stratégie de Blizzard.  Poussés par la destruction de leur monde d’origine, Draenor, les orcs fuient par un portail vers le paisible monde d’Azeroth. Mais bien entendu, les races qui y sont présentes (humains, nains, elfes…) ne sont pas vraiment prêtes à cette colonisation imposée et les héros des deux camps vont devoir s’opposer.

Warcraft montre ses effets spéciaux

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform