Clicky



Bons Plans

Warcraft : pas de director’s cut et une suite dans le flou

Publié le

Le film Warcraft n'aura pas de director's cut, mais Duncan Jones semble vouloir réaliser une suite s'il devait y en avoir une.

Dans une longue interview à Thrillist, le réalisateur Duncan Jones a évoqué de nombreux aspects de son dernier film, à savoir Warcraft. Entre les enjeux et difficultés (comme adapter un univers si vaste en si peu d’heures notamment) et les résultats au box-office (un succès en Chine, mais un échec aux USA), deux informations principales ressortent de cet article.

Warcraft n’aura pas de version longue

Si vous attendiez une éventuelle director’s cut ou version longue de Warcraft, vous pouvez immédiatement l’oublier et directement prendre la version normale à venir le 11 octobre prochain. Duncan Jones a mis fin au suspens avec une explication assez recevable : “Avec un film pareil, où il y a tant d’effets spéciaux, on perd des plans à chaque concession qu’on fait. Ils cessent d’exister parce que la post-production n’est jamais faite.” Il ajoute enfin : “Donc il n’y a aucune possibilité de faire un director’s cut. Ça restera dans ma tête.”

L’Anglais montre également dans l’interview plusieurs signes flagrants de déception : “Je sais que le film n’est pas parfait et je pense que l’une des plus grandes frustrations de faire un film de cette échelle est qu’il est impossible, je pense, de faire un film comme ça en tant que réalisateur indépendant. Vous devez trouver un moyen de le presser à travers la bureaucratie d’un studio.” Il ajoute également : “Je l’aime. J’ai passé tellement de temps dessus. J’ai mis tout mon coeur à essayer de le faire marcher. Des parties, je pense, marchent, mais cela me rend également fou que je n’ai pas été capable de réaliser tout ce que je savais nécessaire de faire pour arriver à créer le film que je savais qu’il pouvait être.

“Mute est massivement thérapeutique pour moi. Vraiment. Je suis également fier et furieux à propos de Warcraft”

Pourtant, Duncan Jones ne semble pas contre réaliser une suite, si suite il y a : “S’il y a une opportunité pour nous de faire un autre film dans l’univers Warcraft j’ai vraiment l’impression que nous avons fait le plus dur dans le premier film pour préparer le terrain. J’aimerais capitaliser sur 3 ans et demi de dur labeur et pouvoir de m’amuser dans ce monde maintenant que j’ai fait le plus dur. Donc qui sait ? Peut-être que je suis juste masochiste.

Pour mémoire, avant un éventuel Warcraft 2 si Blizzard et Universal sont partants, le réalisateur de Moon et Source Code va d’abord travailler sur son prochain film de science-fiction, Mute. Il précise d’ailleurs que cela représentera 1 an de travail, quand Warcraft en a réclamé 3 et demi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform