Clicky



Bons Plans

Les voyageurs du temps : une nouvelle série originale de SF sur Netflix

Publié le

Disponible dès ce vendredi sur Netflix, la série de science-fiction Les voyageurs du temps (ou Travelers en VO) pourrait bien occuper vos fêtes.

Décidément, il y a deux tendances qui semblent se dégager en ce moment du côté de chez Netflix. Son attrait toujours plus fort pour la science-fiction tout d’abord, avec des oeuvres comme Star Trek: Discovery, Stranger Things, The Expanse ou encore Spectral pour n’en citer que quelques-unes, mais aussi sa capacité à plus ou moins surprendre ses utilisateurs avec des annonces (et surtout trailers) surprises. Tout comme The OA il y a quelques jours, Les voyageurs du temps dont il est question ici arrive un peu sans prévenir sur le catalogue. Le show sera en effet disponible dès le vendredi 23 décembre prochain.

Toujours plus de SF chez Netflix

Le synopsis officiel de Les voyageurs du temps (ou plutôt Travelers, puisque c’est bien connu une oeuvre ça se regarde de préférence en VO), est le suivant : De nombreux siècles dans le futur, la population de la Terre est proche du néant, mais les survivants ont découvert la clé du voyage dans le temps. Désespéré de sauver l’humanité, un groupe entre dans le 21ème siècle avec pour mission d’empêcher le désastre. D’après le trailer ci-dessous et un autre bout de synopsis, ce groupe est en fait capable de transférer leur conscience dans les corps de personnes du passé. Visiblement, ce phénomène ne va pas passer inaperçu auprès d’un agent du FBI qui va les traquer.

Difficile avec un tel scénario de ne pas penser à des oeuvres comme 12 Monkeys ou même Timeless et The Flash dans une moindre mesure. Notons en passant que la série de Brad Wright (Stargate) n’est pas une pure création Netflix puisque la série est coproduite avec la chaîne canadienne Showcase, où la diffusion a déjà commencé depuis octobre. Dans les 12 épisodes de la première saison le casting est notamment composé de Eric McCormack (Will & Grace), MacKenzie Porter (Hell on Wheels), Nesta Cooper, Jared Abrahamson, Reilly Dolman ou encore Patrick Gilmore.

Travelers – Trailer officiel

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform