Clicky



Bons Plans

Vous voulez voir qui consulte votre profil Facebook ? Bien essayé !

Publié le | Modifié le

Une nouvelle application a été lourdement partagée sur Facebook ces derniers jours, une application permettant selon les dires du créateur de voir qui consulte le plus souvent votre profil Facebook. Malheureusement pour les intéressés, c’est encore une fois une fausse application qui est partagée et, pour couronner le tout, celle-ci contient du code malveillant.

D’après le Nouvel Obs, plus de 10 500 internautes se sont ainsi fait piéger en 24h ! C’est ahurissant quand on sait que plusieurs centaines d’applications ont déjà été créées pour cela et ne fonctionnait pas…

Pour réussir son coup et se propager rapidement, cette fausse application invite les utilisateurs à voir qui consulte leur profil, une fois le lien ouvert, ils sont invités à copier un code dans la barre d’adresse puis à répondre à un questionnaire. Le code se charge du reste en publiant sur votre mur un message et en envoyant une invitation à tous vos amis.

Encore une fois, nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut se méfier de tout ce qui transite sur Internet et sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’un tel type de contenu est partagé sur Facebook et ce ne sera certainement pas la dernière… Il existe encore un très grand nombre d’arnaques du type sur Facebook, et souvenez vous bien que même si ce sont vos amis qui affichent ceci sur leur mur, ce n’est pas forcément eux qui l’ont décidé mais peut être une application du genre.

Une seule solution pour vous protéger : Ne cliquez pas sur ces liens, ne copiez pas les fameux codes (que pour la plupart vous ne comprenez pas) et supprimez tous messages déjà publiés sur votre mur. L’idéal serait bien entendu de signaler l’application comme spam si cela est possible sur la page de l’application.

Via : Nouvel Obs
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform