Clicky



Bons Plans

Vikings : Adam Copeland rejoint le casting de la saison 5

Publié le

Après Jonathan Rhys Meyers, le casting de la saison 5 de la série télévisée Vikings se renforce une fois de plus avec l'ex-catcheur Adam Copeland, plus connu sous le nom de Edge, qui sera l'interprète du personnage Ketill Flatnose.

Sous le pseudonyme d’Edge, Adam Copeland était le catcheur le plus titré de l’histoire de la WWE avec pas moins de 31 ceintures remportées, dont quatre fois champion de la WWE et sept fois champion du monde poids lourd, ce dernier chiffre étant le record actuel de la fédération américaine. Malheureusement, il est contraint de prendre sa retraite en 2011 à la suite des complications d’une blessure au cou contractée en 2003 et qui a nécessité une lourde opération de la colonne vertébrale à l’époque après son dernier match.

Suite à cela, l’ex-catcheur Adam Copeland s’est reconverti en acteur et a obtenu plusieurs rôles dans des séries télévisées comme Sanctuary, Haven, Bending the Rules, Interrogation, Dumb Luck ou encore plus récemment The Flash (saison 2) en incarnant Atom-Smasher. Il peut désormais ajouter dans sa liste la série Vikings de la chaine History puisqu’il a signé dernièrement un contrat pour un rôle dans la saison 5 qui est attendue d’ici 2017.

Vikings : Adam Copeland sera Ketill Flatnose

Le personnage Ketill Flatnose (ou Ketill au Nez plat) joué par le comédien Adam Copeland est un guerrier féroce et courageux qui a été désigné par Floki pour être l’un des leaders d’une mission qui consiste à voyager jusqu’en Islande pour y installer une communauté.

Dans les sagas islandaises, Ketill est associé avec les expéditions menées à l’ouest par un “roi norvégien” à la conquête des îles d’Écosse. Ce roi est traditionnellement identifié avec Haraldr Hárfagri qui accède au trône en 872 selon la date traditionnelle. Toutefois selon Alfred P. Smyth, le roi qui était à la tête de ces expéditions, ne semble pas être Harald Ier de Norvège du Xe siècle contemporain d’Æthelstan mais très probablement le roi de Vestfold Olaf le Blanc, identifié avec l’Amlaíb Conung des Chroniques d’Irlande qui règne à Dublin entre 853 et 871.

La seconde partie de la saison 4 de Vikings arrive cet automne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform