Clicky



Bons Plans

La vidéo en live est désormais disponible sur Twitter

Publié le

Twitter a annoncé cette semaine l’arrivée de la diffusion de vidéos en direct dans son application. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement.

La diffusion de vidéos en direct est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Twitter, qui détient l’application Periscope, vient d’annoncer que les fonctionnalités de cette application ont été implantées dans l’appli de réseau social. Les membres du réseau social à l’oiseau bleu vont donc pouvoir diffuser des vidéos live directement depuis Twitter.

La vidéo en direct débarque sur Twitter

Pour essayer d’attirer plus d’utilisateurs, Twitter accélère dans le domaine de la vidéo. Un secteur fortement concurrentiel parmi les réseaux sociaux. Facebook Live notamment rencontre un très grand succès, l’oiseau bleu se devait donc de réagir. Plus besoin de passer par l’appli Periscope désormais pour diffuser de la vidéo en live sur Twitter.

Depuis l’application sur iOS et Android, les abonnés au réseau de micro blogging pourront lancer la diffusion de la vidéo aussi facilement que d’écrire un tweet. Tout comme dans Periscope, les viewers pourront commenter et partager la diffusion. Ils pourront également envoyer des cœurs. Les vidéos lancées par les utilisateurs apparaitront en même temps sur Periscope et Twitter.

L’application Periscope a-t-elle un avenir ?

Avec les fonctionnalités de vidéo en direct de Periscope complètement fonctionnelles sur Twitter, on peut se demander que va devenir Periscope, l’appli est-elle vouée à disparaitre ? Selon Twitter, aucun danger, les membres ayant développé des communautés sur cette application devrait continuer de l’utiliser. En outre, le réseau social à l’oiseau bleu continuerait à investir dans Periscope pour lui ajouter des fonctionnalités.

Avec un nombre d’utilisateurs qui stagne aux alentours des 300 millions depuis un an, Twitter peine à recruter des nouveaux membres. En ajoutant des fonctionnalités proposées par ses concurrents, le réseau social espère bien recruter et mettre fin à cette panne de croissance.

Source : europe1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform