Clicky



Bons Plans

Viacom fait appel contre YouTube

Publié le

En 2007, Viacom avait porté plainte contre YouTube en l’accusant d’héberger illicitement 160 000 vidéos issues de ses catalogues. Une accusation qui était renforcée par le fait que Viacom reprochait à YouTube d’avoir agi intentionnellement, pour augmenter son trafic. 1 milliard de dollars de dommages et intérêts étaient réclamés.

Bref, après avoir été débouté en juin dernier pour sa plainte, Viacom ne veut pas lacher l’affaire et fait appel contre la plateforme d’hébergement de vidéos. Viacom estime donc que la cour a reconnu que “YouTube a validé des infractions au copyright pour générer du trafic sur son site. De la sorte, il a violé la loi.”

L’appel de Viacom va donc prolonger encore la bataille pendant bien des mois… Une bataille qui va certainement aboutir au même point puisque le statut d’hébergeur détenu par YouTube ne permet pas de remettre directement la société en cause. D’autant plus que suite à la mise en ligne de tout ces contenus et l’avertissement de Viacom, YouTube avait rapidement réagi et fait en sorte que cela ne se reproduise pas.

Affaire à suivre.

Source : AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform