Clicky



Bons Plans

Usafer : une appli mobile sur KickStarter pour déclarer des alertes

Publié le

Prévue sur iOS et Android, Usafer est une application qui permettra de déclarer et d'être alerté en cas d'incident. Elle passe par KickStarter pour se financer.

Suite aux attentats de Paris du 13 novembre dernier, différents services ont déployé des outils afin de gérer la crise (comme Facebook avec le Safety Check). Mais un développeur souhaite aller plus loin en proposant une appli mobile dédiée baptisée Usafer.

Financement participatif pour une appli collaborative

Inspirée de Waze, Usafer repose sur un système d’alerte collaboratif où les utilisateurs peuvent simplement publier des évènements géolocalisés. 5 types d’alertes sont pour le moment prévus : attentat, émeute, coup de feu, colis suspect et explosion. Bien entendu, il est aussi possible de simplement consulter les alertes et actualités notamment via un moteur de recherches. Un onglet dédié aux numéros d’urgence est également là, de même qu’une section pour se déclarer en sécurité.

Cela dit, tout le paragraphe ci-dessus peut-être mis au conditionnel puisque Usafer n’existe pas encore. En effet, afin de développer son application sur iOS et Android et financer hébergement et autres éléments indispensables, le développeur passe par KickStarter. Afin de sortir celle-ci d’ici mars 2016, 17 000 euros sont demandés. Bien entendu, Usafer sera gratuite et ne comportera pas de publicité. Ainsi, participer financièrement n’apporte pas de bonus si ce n’est l’aider à voir le jour.

 Usafer sur KickStarter

Notons que si l’application rencontre le succès et que la demande est là, l’ajout d’alertes pour des catastrophes naturelles est envisagé. Pour plus d’infos et éventuellement soutenir le projet, direction sur la page KickStarter de Usafer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform