Clicky



Bons Plans

Universal Pictures promet une centaine de Blu-ray UHD cette année

Publié le | Modifié le

La 4K arrive en force ! Après ses principaux concurrents, Universal Pictures annonce l’arrivée d’un catalogue de plus de 100 Blu-Ray UHD dès cet été.

Il aura fallu du temps, mais la 4K semble enfin se démocratiser auprès du grand public. Il faut dire que jusqu’à maintenant, les éditeurs de contenu étaient plutôt frileux et le contenu UHD ne se bousculait pas au portillon. Le standard Blu-Ray UHD par exemple n’a été officialisé qu’en ce début d’année 2016.

Mais les studios semblent enfin avoir passé la seconde et après Warner Bros, la Fox ou encore Paramount, c’est maintenant Universal Pictures qui vient d’annoncer l’arrivée d’un catalogue conséquent de film en Blu-Ray UHD dès cet été.

100 films 4K pour Universal Pictures

Au total, ce sont une centaine de titres qui sortiront en 4 K selon les informations recueillies par Variety. Dans un premier temps, le studio offrira des versions remastérisées de films sortis au cours de l’année 2013 comme Lucy ou encore Du Sang et des larmes.

Ensuite, le catalogue s’étoffera au rythme des sorties du studio. Ainsi, on annonce l’arrivée pour cet été de Warcraft ou encore du prochain volet de la saga Jason Bourne.

Quel tarif pour les Blu-Ray UHD ?

Si cette annonce est une très bonne nouvelle pour les cinéphiles de salon, il reste encore quelques zones d’ombre à éclaircir, notamment au niveau du prix de ce nouveau standard Blu-Ray UHD. Selon The Verge, il faudra débourser environ 30 dollars pour bénéficier de l’ultra haute définition en Blu-Ray. À titre d’exemple, Sony vient de lancer sa plateforme Ultra dédiée aux 4 K et sur laquelle elle vend ses films 4K à ce tarif.

En attendant, cette démocratisation de l’UHD est une bonne chose et nous permettra enfin de profiter à fond de nos équipements compatibles qui, il faut le dire, manquaient un peu de contenu à ce mettre sous la dent. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les plateformes de VOD, Netflix en tête, se tournent également de plus en plus sur ce format. Dans ce cas par contre, il faudra que les infrastructures réseau suivent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform