Clicky



Bons Plans

Un FPS dans la vraie vie dirigé par des inconnus sur Chatroulette

Publié le

Attention, vidéo géniale. Un studio de production a eu l'idée de créer un jeu de tir à la première personne en live-action, mais où les décisions du héros sont prises par des internautes sur Chatroulette.

Voici assurément la meilleure vidéo/idée de la semaine, peut-être même du mois. Réalisée par le studio Realm Pictures, cette dernière se base sur une recette déjà maintes fois utilisée sur le web, à savoir un FPS (un jeu de tir à la première personne) filmé dans la vraie vie (en live-action) à la GoPro. Sauf qu’ici, plutôt que de filmer une simple séquence scénarisée, les actions du héros qui porte la caméra ne sont pas les siennes. En effet, ce sont des internautes aléatoires de Chatroulette qui indiquent au personnage quoi faire et se transforment alors en joueurs.

L’ingrédient en plus qui fait tout

En mélangeant un décor aménagé plus que sympathique (un jardin, une église…), de nombreux acteurs déguisés en zombies, des Nerf customisés, une interface qui rappelle les FPS ou encore à une équipe spécialisée dans la création d’activités de type “escape the room” (quitter une pièce fermée à l’aide d’indices avant la fin du temps imparti), le résultat est plus que convaincant. Les internautes qui ne s’attendaient visiblement pas à cela hurlent leurs ordres au héros comme “saute !”, “tir !”, “cours !”.

Real Life First Person Shooter (version Chatroulette)

Pour ceux intéressés par la conception de la vidéo, notamment l’aspect technique, voici le making-of. À noter que dans la vidéo principale il est mentionné que des internautes de Skype et Omegle ont aussi participé, ce qui veut dire que d’autres vidéos du même genre pourraient arriver par la suite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform