Clicky



Bons Plans

Ubisoft Stockholm : un nouveau studio suédois pour collaborer avec Massive Entertainment

Publié le
Ubisoft Stockholm ouvre ses portes.

Ubisoft annonce vouloir renforcer sa puissance créative en Suède avec l'ouverture du studio Ubisoft Stockholm. Ce dernier collaborera avec le studio Massive Entertainment sur le développement de jeux AAA, dont le prochain Avatar de l'éditeur français.

Présent sur les terres suédoises depuis 2008, suite à l’acquisition de Massive Entertainment, l’éditeur Ubisoft a décidé d’investir encore plus dans le pays en ouvrant un nouveau studio dans la ville de Stockholm. Il rejoindra le réseau de collaboration inter-studio d’Ubisoft, permettant de travailler conjointement à travers le monde sur le développement des jeux AAA, chaque studio apportant une contribution unique, basée sur son domaine d’expertise. Les deux studios suédois de la société bretonne travailleront en étroite collaboration.

Je suis persuadé que les compétences de leadership de Patrick Bach, son désir d’entretenir la passion et la créativité des talents avec qui il travaille et l’attractivité des marques de renom d’Ubisoft encourageront les plus grands talents du monde à rejoindre Ubisoft Stockholm. La combinaison de ces divers éléments fondera les piliers du nouveau studio, permettant aux membres de l’équipe de se focaliser sur la qualité et l’innovation des jeux qu’ils créent, et de croître jusqu’à devenir l’un des meilleurs studios au monde“, raconte David Polfeldt, directeur général de Massive Entertainment.

Patrick Bach sera le général manager d’Ubisoft Stockholm

Fort de 15 ans d’expérience au sein du studio DICE d’Electronic Arts à Stockholm, Patrick Bach a accepté un nouveau défi en intégrant Ubisoft Stockholm en tant que général manager. Ce vétéran de l’industrie vidéoludique apportera au nouveau studio toute son expérience en matière d’innovation, gestion des hautes technologies et management international. L’objectif d’Ubisoft Stockholm est d’arriver à une équipe de 100 collaborateurs dans ses deux premières années d’activité. La campagne de recrutement est lancée dès maintenant.

Crédits Photos : Ubisoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform