Clicky



Bons Plans

Twitter tue l’œuf, mais pas l’oiseau !

Publié le | Modifié le
Une "tête d'oeuf" ou l'avatar par défaut d'un nouvel utilisateur.

Tous les utilisateurs de Twitter sont passés par une tête d’œuf à leurs débuts, il ne s’agit pas d’un bizutage, mais bien de l’icône par défaut lors de la création d’un compte. Après 7 ans de bons et loyaux services, Twitter a dit adieu à l’œuf !

Comme toujours sur Twitter, chaque changement amène une fronde, car il y a de drôles d’ornithophiles au sein du réseau de microblogging et lorsque le réseau social a décidé de mettre fin à la présence de l’avatar œuf pour les comptes des nouveaux sur Twitter, cela râle ! Il faut dire que tout tourne autour de l’oiseau chez Twitter, la page d’accueil est un nid, les commentaires une plume, un message est un « tweet » et les nouveaux étaient des « œufs »…

Les têtes d’œufs n’ont plus leur place sur Twitter

Le réseau de microblogging a pourtant décidé qu’après 7 ans de présence et des habitudes bien ancrées chez les utilisateurs, que cet avatar n’avait plus lieu d’être et désormais les nouveaux utilisateurs ou ceux qui avaient décidé de conserver l’œuf jusqu’à présent, verront une banale silhouette humaine illustrer leur page.

Il doit s’agir d’une manière pour le réseau de microblogging d’inciter les utilisateurs à publier une photo de profil pour illustrer leur compte, d’autant que l’intégration d’une photo est facilitée et très visible avec un logo d’appareil photo contenant un « + », invitant directement le nouvel utilisateur à intégrer sa photographie depuis la zone d’avatar.

Twitter justifie ce choix, en expliquant : « Nous avons remarqué un comportement régulier pour les comptes créés pour en harceler d’autres : ils prennent rarement le temps de personnaliser leur compte. Cela a donc produit un parallèle entre l’œuf et les comportements déplorables, ce qui ne rend pas service aux nouveaux utilisateurs qui n’ont, eux, seulement pas encore personnalisé leur photo de profil.  » L’œuf était en train de devenir le porte drapeau des harceleurs, selon le petit oiseau bleu.

La célèbre question : qui de l’œuf ou de la poule est arrivé le premier ? n’aura plus de réponse sur Twitter, puisque l’œuf n’est plus le bienvenu !

Crédits Photos : Capture d'écran d'un compte twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform