Clicky



Bons Plans

Twitter pourrait être plus flexible avec la limite des 140 caractères

Publié le

Toujours en quête de nouveaux utilisateurs, le réseau de micro-blogging Twitter pourrait assouplir la limite des 140 caractères pour les messages.

S’il veut attirer plus d’utilisateurs, Twitter doit absolument se moderniser et faciliter son utilisation, sans toutefois remanier entièrement son fonctionnement pour ne pas choquer ses fidèles abonnés. La limite des 140 caractères dans les messages pourrait être plus flexible, lorsque le tweet comporte un lien ou une image.

Twitter pourrait cesser de comptabiliser images et liens

Si vous êtes un fervent utilisateur du réseau social à l’oiseau bleu, vous avez surement dû rager quelques fois au moment de vous rendre compte que votre message dépassait les 140 caractères alors que vous vous apprêtiez à l’envoyer. Cette limite existe depuis la création de Twitter mais elle pourrait, non pas disparaitre, mais être plus flexible.

En effet, actuellement si vous intégrez un lien ou une image qui est automatiquement changée en lien dans votre message, ce sont immédiatement 23 caractères qui sont occupés. L’espace qu’il reste pour écrire votre message est fortement amputé. Ainsi, selon nos confrères de “Bloomberg”, bientôt Twitter ne comptabilisera plus les liens ou les images dans les 140 caractères. Cependant, on imagine que le nombre de contenus pouvant être envoyés dans un message serait, lui, limité.

Interrogé par l’AFP, Twitter n’a pas souhaité faire de commentaire. Un porte-parole s’est contenté de déclarer : “Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations“.

Un nombre d’utilisateurs qui stagne

Si Twitter est très utilisé par les célébrités, les médias ou encore les politiques, le réseau social peine à élargir son audience. Depuis plusieurs trimestres  le nombre d’utilisateurs stagne aux alentours des 300 millions.

La nomination de Jack Dorsey à la tête de Twitter n’a pas boosté la croissance et n’a pas non plus rassurer les investisseurs. En attendant, à Wall Street, l’action de la société continue de s’enfoncer.

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform