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Twitter peine de plus en plus à convaincre

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Malgré de bons résultats financiers, le réseau social Twitter peine à attirer de nouveaux utilisateurs et l'engagement des inscrits laisse de plus en plus à désirer.

Twitter a publié ses résultats pour le deuxième trimestre, mardi dernier. Le chiffre d’affaire est en hausse mais le nombre d’utilisateurs, lui, stagne. La société a avoué que la croissance n’est pas celle qu’elle espérait, les initiatives pour améliorer les produits sont insuffisantes pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Twitter est en perte de vitesse

Mardi dernier, Twitter a publié son bilan financier pour le deuxième trimestre 2015 et bien que le chiffre d’affaire ait connu une forte hausse, le réseau social ne fait toujours pas de bénéfices et le nombre d’utilisateurs n’a que faiblement progressé. Le chiffre d’affaire pour les 3 derniers mois est de 502,4 millions de dollars (dont 452 millions de revenus publicitaires), soit une hausse de 61% par rapport à l’an dernier. Le site ne fait pour autant pas de bénéfices, il accuse une perte nette de 137 millions de dollars. Les publicitaires ne répondent pas présents sur un réseau social qui attire de moins en moins d’utilisateurs et avec seulement 40% des inscrits qui se connectent tous les jours sur les principaux marchés où le réseau est présent. En comparaison, 65% des utilisateurs sur Facebook utilisent le réseau tous les jours.

Twitter ne touche pas le grand public

Selon les dirigeants, bien que Twitter bénéficie d’une bonne notoriété, beaucoup d’utilisateurs lambda ne voient pas l’utilité de se créer un compte. Ils déclarent eux-mêmes que « leur produit reste trop difficile à utiliser ». Ces 3 derniers mois, seulement 8 millions d’utilisateurs se sont inscrits sur le réseau social et si on exclut ceux qui n’utilisent Twitter que de manière simplifiée par SMS, ce chiffre tombe à 2 millions. « Nos initiatives n’ont pas encore eu d’impact significatif sur l’augmentation de notre audience ou sa participation. C’est inacceptable », déclarait Jack Dorsey, le patron de Twitter par intérim depuis la démission du CEO Dick Costolo.

Source : lepoint.fr
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