Clicky



Bons Plans

Twitter : le partage de tweet par message direct simplifié sur mobile

Publié le

Dans sa version mobile sur iOS et Android, Twitter arbore désormais un bouton permettant de partager un tweet directement dans un message privé.

Dans sa dernière mise à jour, l’application Twitter sur iOS et Android pense aux mobinautes qui partagent régulièrement des tweets en messages directs (DM). Cette méthode de partage aurait d’ailleurs progressé de 200% sur la seconde moitié de 2015. S’il était déjà possible de le faire de plusieurs manières, aucune des méthodes proposées n’était véritablement pratique ou rapide. Mais ça, c’était avant.

Des messages directs toujours plus importants pour Twitter

Concrètement, un 4ème bouton se trouve désormais sous les tweets du flux des utilisateurs aux côtés des classiques pour répondre, retweeter et liker. Une pression sur celui-ci permet alors de directement ouvrir le moteur de recherche permettant de choisir un contact et de lui envoyer le tweet en question par message direct pour lancer une conversation.

Ce raccourci n’est donc pas révolutionnaire, mais devrait faire gagner de précieuses secondes aux mobinautes les plus pressés. Il n’est pas précisé par ailleurs si ce nouveau bouton sera également porté sur la version web de Twitter où actuellement le bouton Plus (“…”) occupe la 4ème place. Un clic sur celui-ci permet d’ailleurs d’ouvrir un menu déroulant où se trouve notamment l’entrée pour partager un tweet en message privé.

Pas certain en revanche qu’un nouveau bouton vienne clarifier l’utilisation du service aux néophytes. Quoi qu’il en soit, après l’intégration des emojis et des GIFs ou encore la suppression de la limite des 140 caractères dans les messages privés désormais fonctionnels avec un groupe d’utilisateurs, Twitter souhaite toujours plus enrichir l’expérience de ses utilisateurs, notamment en privé. Assurément la meilleure solution pour les garder et rester à flots.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform