Clicky



Bons Plans

Twitter inaugure la description d’image en 420 caractères

Publié le
Les descriptions d'images disponibles sur Twitter

Twitter donne désormais la possibilité d’ajouter une légende de 420 caractères sur les images postées sur le réseau social.

L’innovation, voie royale vers le bénéfice ? On l’espère en tout cas pour Twitter qui, en maintenant 10 ans d’existence, peine à développer un moyen viable de dégager des bénéfices. La plateforme tente donc régulièrement d’instaurer de nouvelles fonctionnalités permettant de capter davantage de trafic et de garder les internautes le plus longtemps possible sur sa plateforme.

Dernière nouveauté en date, la possibilité d’ajouter une description complète aux images insérées dans les tweets.

420 caractères pour décrire vos images

140 caractères, c’est parfois trop peu pour exprimer sa créativité. Et même si on dit qu’une image vaut mieux qu’un bon discours, le réseau social à l’oiseau bleu a décidé de nous laisser plus d’espace.

Depuis aujourd’hui (la fonctionnalité est en cours de déploiement), il est donc possible d’ajouter une légende détaillée pour chaque image postée sur Twitter. Une description qui peut contenir jusqu’à 420 caractères et donc, laisser de quoi préciser son propos. Sachant qu’il est possible de lier 4 images dans un tweet, vous avez donc la possibilité d’écrire presque 1800 caractères si vous optez pour un message illustré (1797 signes exactement). Soit près de 13 fois plus qu’à l’origine.

Un pas vers les malvoyants

Si la fonctionnalité est intéressante, elle est surtout très utile pour les personnes souffrant d’un handicap visuel. En effet, cette description pourra être lue par les logiciels de Text-To-Speech utilisés par les malvoyants. De quoi faciliter la compréhension des tweets illustrés.

Pour activer la possibilité de lier une description à votre image, il vous suffit de vous rendre rendre dans les réglages de Twitter depuis iOS ou Android, puis dans la partie « Accessibilité » et activer l’option « Composer des descriptions d’image ». Une case apparaîtra pour ajouter la description à votre photo lorsque vous l’attacherez à votre tweet. Pour les personnes qui utilisent des clients Twitter comme Tweetbot, les API du réseau social vont être mises à jour afin de pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Source : Blog Twitter
Crédits Photos : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform