Twitter expérimente les messages à 280 caractères
Va t-on voir surgir une petite révolution du côté de chez Twitter ? Le réseau social vient d’annoncer qu’il expérimentait une nouvelle fois la possibilité de tweeter des messages plus longs que les actuels 140 caractères.
Ce mardi 26, Twitter a indiqué sur le réseau social: “Tenter de caser vos pensées en un seul tweet, on est tous passés par là, c’est pénible”. Un point que beaucoup partageront car résumer sa pensée en 140 caractères, ce n’est pas toujours évident ! Le réseau social tente donc une nouvelle fois de faire bouger cette sacro-sainte limite et mène une expérimentation où certains utilisateurs disposent dorénavant du double de caractères.
Twitter teste les messages de 280 caractères
Le réseau de microblogging a donc expliqué: “Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères“. Le réseau social est conscient que certains puristes mèneront une fronde contre ce changement, comme cela a déjà été plusieurs fois le cas par le passé, mais cette fois le réseau annonce en amont ce changement sans chercher à l’imposer, ce qui devrait amener les utilisateurs à mieux l’appréhender.
De plus, Twitter explique qu’il s’agit surtout d’un changement qui vise certaines langues latines, car globalement les langues asiatiques ont plus d’aisance à utiliser les 140 caractères, ce qui ‘est pas le cas de langues comme l’espagnol, l’anglais ou le français justement. L’entreprise a affirmé : “Nous savons qu’il peut y avoir un attachement sentimental aux 140 caractères (…) Mais nous avons essayé (la nouvelle limite) (…) et nous sommes tombés amoureux de cette nouvelle longueur, qui reste brève“.
Ce choix, même s’il est guidé par une volonté d’améliorer l’expérience utilisateur, est surtout voué à faciliter les échanges et à attirer davantage d’utilisateurs, avec comme objectif de retrouver une croissance en terme d’audience. De cette manière, le réseau de microblogging espère séduire toujours plus annonceurs afin d’améliorer sa monétisation