Twitter : les candidats à son rachat ne se bousculent pas
Deux gros candidats au rachat de Twitter, Disney et Google, se seraient finalement ravisés. Cette annonce a fait chuter le cours de l’action en bourse du réseau social à l’oiseau bleu.
Twitter vit des moments difficiles. Plusieurs géants ne seraient plus intéressés par son rachat selon le site « Re/Code ». A commencer par Google qui était pourtant pressenti. Disney et Apple aurait également décidé de passer leur chemin. Aucun des trois ne déposera finalement d’offres formelles pour le rachat du réseau social qui souhaite vendre tout ou partie de ses activités.
Les géants américains se désintéressent de Twitter
En mauvaise posture, on apprenait il y a quelques semaines que Twitter cherchait à se faire racheter. Sur les rangs des acheteurs, Google et Disney étaient bien placés mais selon les dernières informations les deux géants américains ne devraient pas donner suite. Il est en outre très peu probable qu’Apple entre dans les négociations. Suite à cette annonce, l’action Twitter a perdu 20% à Wall Street hier.
Le client le plus sérieux reste donc le groupe informatique Saleforces avec lequel le dialogue est ouvert, alors que certains fonds d’investissements sont également évoqués. Twitter espère clore ce dossier d’ici la fin du mois d’octobre et la présentation de ses résultats trimestriels. Au sein du conseil d’administration, les choses ne sont pas simples, entre un Jack Dorsey désireux de faire cavalier seul et d’autres dirigeants plutôt enclin à vendre l’entreprise ou tout du moins une partie.
Twitter fait du surplace
Le réseau de micro-blogging peine à séduire de nouveaux utilisateurs, il en compte en moyenne 313 millions par mois. Comparés aux 1,71 milliards de membres actifs de Facebook c’est bien peu. Pire encore, Twitter s’est désormais fait dépasser par Instagram et Snapchat, qui deviennent des plateformes plus attractives pour les annonceurs. Les récents changements instaurés au sein du réseau social n’ont pas inversé la tendance. Bien qu’il soit très utilisé par les stars ou encore les journalistes, le grand public boudent Twitter qu’il trouve austère et pas forcément très intuitif.