Clicky



Bons Plans

Twitter : Bientôt un compteur de vues pour les tweets ?

Publié le
Twitter

Actuellement utilisable par les annonceurs, le compteur de vues pourrait être généralisé pour tous les utilisateurs du réseau social.

À l’instar de ce que propose Facebook sur les groupes et les pages, Twitter serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de savoir combien de personnes ont vu leur publication. Pas forcément très utile pour les particuliers, cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer très pratique pour les professionnels du web.

Jusqu’ici seuls les annonceurs qui achetaient des tweets sponsorisés au réseau social pouvaient savoir exactement combien de personnes avaient vu leur tweet. Mais une poignée d’utilisateurs auraient désormais cette fonctionnalité en test, sur des tweets tout à fait classiques. Comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessous, le nombre de vues s’affiche juste en dessous du message.

Un outil idéal pour les professionnels du web

Si l’on imagine mal l’intérêt pour les personnes qui n’utilisent Twitter que pour partager des photos ou humeurs avec leurs amis, cette fonctionnalité pourrait se réveler très pratiques pour les professionnels du web, et notamment les community manager. Outre les retweets et les favoris qui donnent déjà de bonnes indications sur l’engagement d’une communauté, le nombre de vues permettrait de voir les sujets qui attirent le plus les followers et les tranches horaires les plus intéressantes.

Reste maintenant à voir quand cette fonctionnalité sera dévoilée pour tout le monde si Twitter se décide finalement à la proposer à tout le monde.

Voilà comment se présente le compteur de vues sur l'application iOS.

Voilà comment se présente le compteur de vues sur l’application iOS.

Source : The Verge
Crédits Photos : Shawn Campbell (Flickr)
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform