Clicky



Bons Plans

Twitch s’offre Curse pour étendre son emprise sur les joueurs

Publié le

Twitch vient de faire un sérieux pas pour renforcer ses solutions à destination des joueurs en rachetant Curse.

Alors que Microsoft vient de s’offrir Beam pour jouer à son tour dans la cour du streaming de jeux vidéo, c’est au tour de celui par qui les choses ont vraiment commencé de faire un mouvement. Il s’agit bien entendu de Twitch (Amazon), qui vient d’acquérir Curse.

Twitch fait ses Curse

Curse est un réseau de sites et d’outils dédiés aux joueurs lancé en 2006 qui n’a cessé de grossir depuis. Son principal atout, qui devrait servir à Twitch pour proposer autre chose que du streaming et pourquoi pas enrichir ses outils actuels, n’est autre que le client Curse.

Ce logiciel PC et Mac gratuit disposant d’une formule d’abonnement facultative permet notamment de télécharger, gérer, synchroniser et mettre à jour aisément ses addons pour de nombreux jeux comme World of Warcraft, Rift, Minecraft ou encore The Elder Scrolls V : Skyrim. Curse possède également un logiciel de VoIP (Curse Voice, notamment lié à League of Legends et Riot Games) ainsi que de nombreux Wiki (Gamepedia).

La Curse à la socialisation du jeu vidéo

Concrètement, le but de Twitch avec cette acquisition au montant inconnu est le suivant : “fournir aux joueurs les outils et ressources dont ils ont besoin pour atteindre l’expérience de jeu ultime, une mission partagée par Twitch et Curse.” Le billet de Twitch dédié au rachat ajoute : “Ensemble Curse et Twitch vont aider les joueurs à se connecter, interagir et partager des informations entre eux.” Reste donc à voir quelle forme prendra ce partenariat entre les deux entités et si des changements vraiment radicaux auront lieu d’un côté comme de l’autre du deal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform