Clicky



Bons Plans

Twitch se lance dans le streaming musical avec « Music »

Publié le

Spécialisé dans le service de streaming et de VOD de jeu vidéo, Twitch va également s'attaquer au domaine de la musique.

il y a quelques mois, le service de streaming Twitch avait fait quelques tests concernant sa capacité à diffuser des concerts en direct en transmettant un set live du DJ Steve Aoki dans un club à Ibiza.

Si la démarche a été saluée par de nombreux fans qui avaient longtemps demandé cette possibilité de diffuser de la musique en live, elle n’était pourtant pas anodine puisque le secteur de la musique est un domaine où Twitch veut s’imposer comme il le fait avec celui des jeux vidéo.

Twitch et la musique, une nouvelle histoire d’amour

Racheté par Amazon en août dernier, la nouvelle propriété du géant de l’e-commerce va tenter de s’imposer dans le marché de la musique en lançant une nouvelle section baptisée tout simplement Music. Celle-ci permettra aux utilisateurs de créer et diffuser des créations originales en direct pour tenter de se faire connaître.

Mais ce n’est pas tout, le site de streaming basé à San Francisco a signé un accord avec BeatPort (site de vente en ligne de musique électronique) et SFX Entertainment (une société qui organise de nombreux festivals) concernant la diffusion de concerts et d’interviews de DJ et de producteurs. D’ailleurs, certains labels et artistes pourront retransmettre leurs présences à divers événements et festivals de musique.

Twitch offre un catalogue de 500 chansons libres

Le service de streaming va offrir plus de 500 chansons à ses utilisateurs afin qu’ils puissent agrémenter gratuitement les streamings des parties de jeu vidéo ainsi que les vidéos archivées.

Twitch annonce via un communiqué que les morceaux gratuits de son catalogue proviennent de plusieurs labels comme OWSLA, fondé par le célèbre Skrillex ou encore Spinnin Records. Pour ceux qui se posent la question, l’intégralité des musiques offertes aux utilisateurs de Twitch sont principalement de l’Electro, de la Dubstep, de la House et même de la Trance.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform