Clicky



Bons Plans

Twitch : Il laisse les internautes boursicoter avec ses vraies économies

Publié le
La chaîne StockStream

Ingénieur chez Amazon, Mike Roberts a débloqué 50 000 dollars sur ses fonds personnels pour laisser les internautes jouer en bourse.

La plateforme de streaming en direct Twitch a souvent été le théâtre d’expériences plus ou moins farfelues ! On se souvient par exemple de cette partie complètement folle de Pokémon où des centaines de dresseurs contrôlaient en même temps le personnage du jeu (pour finalement parvenir à attraper les 151 créatures de base).

L’expérience menée par Mike Roberts, ingénieur chez Amazon, est un peu plus sérieuse et beaucoup plus risquée pour ce dernier a décidé de laisser ses spectateurs jouer en bourse avec 50 000 véritables dollars tirés de son compte en banque.

Les internautes ont la main

Pour les besoins de son expérience collaborative diffusée en direct sur la chaîne StockStream, Mike Roberts a créé une interface ressemblant en tout point à un jeu 8 bits, sauf qu’ici, toutes les informations qui circulent sont réelles.

Le tableau de bord mis à disposition reprend notamment la somme à disposition des internautes et ses fluctuations, les dernières actions effectuées ou encore la valeur des stocks. Pour jouer, rien de plus simple, il suffit via les commandes « ! buy » et « ! sell » d’indiquer les actions à acheter ou à vendre. Toutes les 5 minutes, l’algorithme de Mike Roberts compte les votes et effectue l’action la plus demandée par les internautes.

Regarder une vidéo en direct de StockStream sur www.twitch.tv

Légers gains

Dès le départ, le stream a attiré beaucoup de monde. Certains se sont même ligués pour tenter de ruiner l’ingénieur en achetant des actions très onéreuses, mais leur cours est resté stable.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Mike Roberts est dans le vert avec environs 100 dollars de plus que sa mise de départ. Il reste plus ou moins 220 000 dollars en cash et le reste en actions. Les internautes eux sont récompensés en point gagné ou perdu en fonction des décisions qu’ils ont fait prendre à l’algorithme. Si vous voulez participer à l’expérience, il suffit de se rendre sur la chaîne StockStream à l’ouverture de la bourse de New York.

Crédits Photos : Capture Twitch StockStream
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform