Clicky



Bons Plans

La trilogie “A la croisée des mondes” va bientôt se poursuivre

Publié le

C'est l'auteur Philip Pullman qui l'a annoncé lui-même : la célèbre saga de romans de fantasy "A la croisée des mondes" va se poursuivre dès octobre prochain avec le premier tome d'une nouvelle trilogie.

Assurément l’un des cycles littéraires les plus connus des adeptes de fantasy, la trilogie “A la croisée des mondes” (His Dark Materials) n’a pas dit sont dernier mot. En effet, après Les Royaumes du Nord (Northern Lights, 1995), La Tour des anges (The Subtle Knife, 1997) et Le Miroir d’ambre (The Amber Spyglass, 2000), l’auteur anglais Philip Pullman va replonger dans son univers dès le 19 octobre prochain (une date pour une traduction en français reste à définir) avec une nouvelle trilogie baptisée The Book of Dust.

Retour à la Croisée des mondes 17 ans après

L’auteur précise que l’oeuvre qu’il écrit depuis des années maintenant n’est ni une suite ni une préquelle, mais bien d’une histoire parallèle. Cela dit, Lyra Belacqua sera une fois encore au centre de l’intrigue. Le premier volume partira du début de sa vie et le suivant fera un saut de 20 ans. Pullman précise sans surprise que cette nouvelle trilogie mélangera du neuf avec du vieux qui devrait parler aux fans.

Comme le nom de cette nouvelle trilogie l’indique, il sera fortement question de la Poussière et d’une lutte entre une organisation totalitaire et despotique qui souhaite étouffer les spéculations et l’enquête autour de la substance et ceux qui souhaitent à l’inverse une pensée et un dialogue libres. Bref, l’auteur veut approfondir son univers (“Il y a toujours plus à explorer.“) et y introduire de nouveaux personnages.

Une volonté de développer son univers

Les plus impatients peuvent déjà précommander le premier tome en anglais, notamment sur Amazon. Enfin, rappelons qu’après la mitigée version cinéma une nouvelle adaptation sous la forme d’une série TV devrait voir le jour sur BBC à une date toujours inconnue.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform