Clicky



Bons Plans

Toyota dévoile son robot compagnon miniature, Kirobo Mini

Publié le

Toyota vient de dévoiler le petit frère de son robot Kirobo, qui avait passé 1 an et demi dans l’espace. Baptisé Kirobo Mini, ce petit compagnon sera commercialisé en 2017.

Le constructeur japonais Toyota vient de lever le voile sur un petit robot, baptisé Kirobo Mini. Celui-ci est exposé depuis aujourd’hui au salon de l’électronique Ceatec en banlieue de Tokyo. Ce robot d’une dizaine de centimètres pourra accompagner son propriétaire où qu’il aille.

Kirobo Mini, le petit robot de Toyota qui tient dans la main

Comme d’autres constructeurs automobiles, Toyota s’intéresse de près à la robotique et l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment avec le robot Kirobo, qui était parti dans l’espace et avait séjourné pendant 18 mois à bord de la Station spatiale internationale, entre 2013 et 2015. Le géant de l’automobile vient de présenter un modèle bien plus petit que Kirobo premier du nom, puisqu’il ne mesure que 10 centimètres pour 183 grammes, contre 34 centimètres pour le visiteur de l’espace.

Kirobo Mini est un robot doué d’intelligence, qui pourra répondre à ses interlocuteurs et les suivra du regard grâce à sa caméra intégrée. Il reconnaitra la voix de son « maitre » ainsi que les émotions et les expressions du visage. Toyota le présente comme le compagnon idéal des conducteurs. Il conseillera par exemple à ce dernier de prendre une pause ou encore lui rappellera de conduire avec prudence. Le petit robot est en outre capable d’apprendre de son propriétaire. « Kirobo Mini ne sait pas faire grand-chose mais il deviendra plus intelligent à vos côtés », expliquait Fuminari Kataoka, le chef de projet.

Disponible en 2017

Pour se procurer Kirobo Mini, il faudra débourser 39 800 yens, soit environ 350 euros. Le constructeur automobile n’a cependant pas prévu de commercialiser son produit hors du Japon. « Au Japon chaque chose a une âme, c’est un concept unique, dans quelle mesure cela peut être compris ailleurs, nous devons y réfléchir », indiquait M. Kataoka.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform