Clicky



Bons Plans

Tor Browser passe en 6.0 et utilise désormais DuckDuckGo

Publié le

Tor Browser est désormais disponible en version 6.0 qui corrige notamment la faille exploitée par le FBI et propose désormais la recherche via DuckDuckGo.

Si dans la vie réelle, les oignons ont tendance à nous faire pleurer, sur le web, ils font le bonheur des internautes qui aime protéger leur vie privée et surfer anonymement. Si vous ne voyez pas où nous voulons en venir, le nom de Tor vous parlera peut-être plus !

Le navigateur Tor Browser est en effet utilisé pour surfer de manière privée sur la toile via le réseau Tor. Une sécurisation qui vient d’être mise à mal par le FBI qui a réussi à exploiter une faille lui permettant de surveiller le réseau. Une faille corrigée dans la dernière mise à jour du programme qui débarque avec son lot de nouveautés.

Tor Browser passe en 6.0

Tor Browser est donc passé en version 6.0. Cette dernière est basée sur la version ESR de Firefox. Si la version 5.5.5 utilisait la version 38 ESR du navigateur de la fondation Mozilla, la mise à jour 6.0 utilise désormais la version 45 ESR.

Une nouveauté qui permet notamment de rencontrer moins de soucis concernant le support du HTML 5 sur YouTube. De quoi s’affranchir un peu plus de Flash qui continue sa lente agonie. Autre nouveauté au programme, l’abandon des certificats de hachage SHA-1  Secure Hash Algorithme) qui commence à se faire vieux. Place désormais au SHA-256 qui, comme son nom l’indique, utilise une empreinte 256 bits.

DuckDuckGo comme navigateur par défaut

Les habitués de Tor Browser ont remarqué que depuis peu, le moteur de recherche par défaut Disconnect renvoyait les résultats de recherche de Bing. Un changement que n’ont pas apprécié les développeurs de Tor Browser qui utilise désormais les résultats de DuckDuckGo, dont les résultats « sont clairement meilleurs que ceux de Bing » selon eux.

Autre nouveauté qui devrait ravir les utilisateurs Osx, l’application est désormais signée, ce qui évite à Gatekeeper de bloquer l’installation de Tor Browser et de pouvoir installer le navigateur sans avoir à bidouiller dans les paramètres de sécurité. Cette update corrige également de nombreux bugs de fonctionnement. Si vous voulez surfer dans l’anonymat, vous savez ce qu’il vous reste à faire, foncez télécharger la dernière version de Tor Browser !

Source : Tor Project
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform