Clicky



Bons Plans

Tim Cook : le PDG d’Apple ne semble pas être très content

Publié le

Tim Cook, le PDG d’Apple a envoyé un message à ses équipes pour leur rappeler la politique de la société de Cupertino.

Tim Cook semble être agacé par les diverses fuites. Il faut noter que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C n’avaient pas beaucoup de secrets lorsqu’ils ont été présentés officiellement par le PDG d’Apple. Les deux Smartphones s’étaient déjà dévoilés dans la presse via des photos et Tim Cook a souhaité faire un rappel à l’ordre. Certains employés de la société et des partenaires auraient tendance à être un peu trop bavards, ce qui va à l’encontre de la politique d’Apple. En effet, Steve Jobs avait instauré un certain silence autour des futurs produits, Tim Cook aimerait que la politique de l’entreprise soit donc respectée.

La demande de Tim Cook

Dans ce courrier, le PDG d’Apple propose à ses employés de prendre connaissance de ce document qui « explique très clairement comment se conduire avec les clients, les partenaires, les agences gouvernementales et vos collègues ». Il affirme que « cette politique est fondée sur les valeurs centrales d’Apple que sont l’honnêteté, le respect, la confidentialité et l’obligation des salariés d’Apple de respecter la législation, et notamment les lois anti-corruption et anti trust ». Les nombreuses fuites ont donc un réel impact sur la société d’Apple. Les rumeurs qui circulent sur la toile quelques semaines avant la présentation des produits se confirment généralement lors des keynotes.

Les fuites nuisent à l’intégrité d’Apple

Ces données sont confirmées, car elles sont lancées par des sous-traitants d’Apple et la presse asiatique se charge de les relayer sur le web. Ainsi, les photos se multiplient et l’effet de surprise n’est pas présent. Tim Cook demande donc aux employés d’être discrets et le vice-président d’Apple souhaite que les salariés prennent « le temps de rafraîchir [leurs] connaissances sur la politique comportementale ». Tim Cook a également diffusé au sein de ses équipes une vidéo où il fait référence à un célèbre révérend « Comme l’a dit le Dr Martin Luther King, il est toujours temps de faire ce qui est juste », il incite donc les salariés à parler des pratiques qui pourraient affecter l’intégrité d’Apple.

Source : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform