Clicky



Bons Plans

The Pilot : les oreillettes qui traduisent vos conversations en temps réel

Publié le

Une start-up américaine vient de mettre au point des oreillettes capables de traduire en temps réel des conversations en quatre langues.

Les problèmes de communication et de compréhension entre personnes de pays différents seront bientôt un lointain souvenir. La start-up Waverly Labs vient de mettre au point des oreillettes baptisées Pilot qui sont capables de traduire quasiment en temps réel les conversations en quatre langues différentes.

Des oreillettes de traduction

Après deux ans de recherche la start-up Waverly Lab vient de lancer une paire d’oreillettes de traduction baptisées Pilot. Ce système de traduction instantanée se présente sous la forme de deux oreillettes intra-auriculaire qui sont reliées via bluetooth au smartphone disposant de l’application correspondante. Les oreillettes sont assez discrètes et disposent également d’un haut-parleur et d’un microphone. Après que les deux interlocuteurs se soient équipés chacun de leur oreillette, leur dialogue est traduit quasiment instantanément dans leur langue maternelle, comme on peut le voir dans cette vidéo promotionnelle.

The Pilot bientôt disponibles

Pour le moment les oreillettes ne sont capables de traduire que quatre langues : le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien. Cependant, les concepteurs de ce système de traduction instantanée ne compte pas s’arrêter là et envisagent de proposer d’autres langues comme l’arabe, l’hindi ou encore plusieurs langues slaves. Ce dispositif sera disponible en précommande à partir du 25 mai sur le site de financement participatif Indiegogo et coûtera 129 dollars soit environ 115 euros. Le prix en magasin sera quant à lui plus élevé, entre 250 et 300 dollars.

Avant de se retrouver en magasin ce système doit faire ses preuves, différents tests vont continuer à être réalisés pour prouver son efficacité. A terme, les concepteurs affirment que The Pilot pourra être utilisé pour traduire des dialogues entre plus de deux interlocuteurs.

Source : Le figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform