Clicky



Bons Plans

The Flock : un jeu multijoueur à la durée de vie limitée

Publié le

The Flock est un jeu multijoueur à venir prochainement sur Steam dont la principale spécificité est la suivante : une fois que les joueurs seront trop morts, le jeu sera complètement supprimé.

À paraitre sur Steam avant la fin du mois de septembre, The Flock s’annonce comme étant un jeu atypique. Pas nécessairement atypique par son gameplay ou par son univers post-apocalyptique, mais plutôt par son concept. Développé par le studio Vogelsap, The Flock est un FPS multijoueur asymétrique d’horreur pour 3 à 5 personnes.

Un concept simple, mais une idée étonnante

Chaque joueur commence dans la peau d’un monstre baptisé Flock et doit tenter de récupérer un artéfact lumineux sur la carte. Le premier à y arriver devient alors le Carrier, une créature plus lente et plus vulnérable, mais capable de brûler les Flock à l’aide de la lumière (ces derniers peuvent durcir leur peau et survivre s’ils ne bougent pas). Il doit alors remplir des objectifs sur la carte pour l’emporter tandis qu’il devient la cible de tous les autres joueurs qui doivent tenter de devenir le Carrier en volant l’artéfact.

Mais là où The Flock tente quelque chose de plus innovant, c’est au niveau des morts des joueurs. Un décompte général des décès des joueurs dans le jeu sera mis en place et affiché à tous un peu partout. Une fois ce décompte arrivé à zéro, le titre ne sera plus disponible à l’achat. Ceux qui auront acheté le titre auparavant pourront en revanche continuer à y jouer jusqu’à un certain “évènement final” déclenché par le développeur qui le rendra alors complètement indisponible. En bref, il s’agira donc d’un jeu éphémère. Reste à voir quel sera le prix à payer pour The Flock et si la qualité du gameplay et la curiosité de voir le fameux final suffiront à faire passer les joueurs à la caisse.

The Flock – Trailer de l’alpha fermée

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform