Clicky



Bons Plans

Test Orange Airbox Auto

Bientôt les départs en vacances et pour les longs trajets en famille rien de mieux qu’un hotspot. Ca tombe bien, Orange et Huawei ont annoncé l’Airbox Auto qui se branche sur votre prise allume-cigare et qui propose un port USB et un hotspot.

| Modifié le 20 novembre 2015 à 14h41
Test Orange Airbox Auto

Note

  • Captage du réseau
    6
  • Interface
    6

Avantages

2 en un : hotspot et prise USB

Inconvénients

Pas de batterie
Ne fonctionne qu'en voiture
Ne capte pas très bien

Design

L’appareil ressemble à un pommeau de levier de vitesses. Si le design est ce qu’il est, il est dommage que Orange ai placé les informations de connexion sur la tige et donc il faudra s’en souvenir ou les noter avant de le brancher. Passé ce détail, une LED vous indiquera votre connexion : vert c’est bon, jaune vous êtes en Edge, et rouge pas de connexion.

Captage du réseau

L’Airbox Auto a soi-disant été optimisé pour les trajets en voiture sauf que dans les faits c’est différent. En effet, il suffit de le recouvrir légèrement pour couper toute connexion. Sans compter que sur l’autoroute (A11), il arrivait parfois de perdre le signal et de ne le récupérer qu’en éteignant et rallumant le hotspot. Les investissements d’Orange sur les autoroutes ne sont pas encore finis…

Interface

L’interface de gestion est plutôt classique mais elle n’est pas optimale pour son utilisation. En effet, en voiture on est plutôt avec son téléphone ou sa tablette et l’interface est parfois compliquée à gérer pour les petits écrans. En soit, si vous n’allez pas plus loin que l’écran d’accueil, tout va bien.

 

Avec le HTC One M9

Avec l’Airbox Auto, nous avons aussi essayé une option du HTC One M9 (notre test). Depuis son One M7, HTC propose un Mode Voiture pratique pour les déplacements (dommage qu’on ne trouve pas d’adaptateur par contre). A la différence d’un Android Auto, on pourra mettre toutes nos applications mais cela diminue notre concentration. Appuyer simultanément avec 3 doigts déclenchera la reconnaissance vocale. Dans nos tests, même si on pouvait lancer Spotify, l’application ne devenait pas celle par défaut. Du coup, l’interface n’est pas prévu pour de la voiture et c’est dangereux. HTC se rattrape avec la lecture à haute voix des notifications et des appels mais on est très loin d’avoir quelque chose de complet.

 

Screenshot_2015-07-06-16-39-48

 

Si la partie réseau était assurée par le Airbox Auto il est arrivé que le téléphone reprenne la main, faute d’une connexion insuffisante.

Conclusion

En conclusion, l’Airbox Auto est un gadget de plus. Certes, il combine un adaptateur USB pour la voiture et un hotspot mais pendant les vacances, il sera inutilisable à moins d’avoir une prise allume-cigare dans votre maison de vacances puisqu’il n’a pas de batterie… Du coup, préférez le hotspot classique Domino 4G qui se targue d’être moins cher et transportable.

Vendu 74,90 euros, il est en ce moment en promotion à 44,90 euros. Le Domino 4G Orange est quant à lui à 69 euros. Il faudra bien évidemment rajouter la SIM qui va avec.

Note

  • Captage du réseau
    6
  • Interface
    6

Avantages

2 en un : hotspot et prise USB

Inconvénients

Pas de batterie
Ne fonctionne qu'en voiture
Ne capte pas très bien
Test produits
Longform