Clicky



Bons Plans

Surface Pro : Microsoft rappelle des câbles d’alimentation défectueux

Publié le | Modifié le
La Surface Pro 3 avec type cover et stylet La Surface Pro 3 avec type cover et stylet

Certains câbles d'anciens modèles de Surface Pro sont sensibles à la surchauffe. Microsoft propose un échange gratuit.

Mise à jour : Une page de support a été mise en ligne par Microsoft afin de savoir si votre Surface est concernée ou non par ce problème. Une FAQ est également disponible pour savoir comment effectuer l’échange.

Article original : L’annonce officielle de la part de Microsoft ne devrait pas avoir lieu avant ce vendredi 22 janvier, mais tout indique que le constructeur va lancer un programme d’échange mondial autour de certains câbles d’alimentation de Surface Pro. En effet, d’après Channelnomics ou encore ZDNet qui a obtenu une déclaration d’un porte-parole, d’anciens modèles de tablettes, à savoir la Surface Pro, la Surface Pro 2 et la Surface Pro 3, peuvent souffrir d’un problème.

Un rappel mondial  pour d’anciens modèles de Surface

Plus précisément, « une très petite proportion » d’utilisateurs a rapporté que des câbles peuvent finir endommagés et sensibles à la surchauffe s’ils ont été trop tordus, enroulés ou pincés. Microsoft devrait lancer un programme d’échange gratuit uniquement à destination des modèles qui ont été achetés avant mars 2015. Cela ne concerne donc clairement pas la Surface Pro 4, que nous avions d’ailleurs testée il y a peu.

Davantage de détails vendredi

Si vous êtes concernés par ce problème, surveillez donc une éventuelle mise à jour de cet article ou les annonces de Microsoft ce vendredi afin de réclamer un échange.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform