Clicky



Bons Plans

Superhot se date sur PC et vise la Xbox One

Publié le
SUPERHOT SUPERHOT

Superhot arrivera sur PC, Mac et Linux le 25 février prochain. Une version Xbox One est prévue et devrait arriver en mars.

Bien que de nombreux jeux prévus initialement pour février ont été repoussés, ce début d’année vidéoludique demeure chargé. D’autant qu’un autre titre particulièrement attendu au tournant vient de s’ajouter à la liste des titres qui vont sortir ce mois-ci : Superhot. En effet, le titre de la bien nommée Superhot Team arrive sur PC, Mac et Linux le 25 février prochain.

Peut-être la meilleure adaptation de Matrix

Pour ceux qui ne connaitraient pas Superhot, résumons rapidement. Il s’agit d’un mélange de FPS et de stratégie qui rappelle furieusement certains passages de Matrix. En effet, le temps n’avance que quand le joueur bouge. Ainsi, il faudra se montrer malin et ne pas se précipiter pour éviter les attaques ennemies et les projectiles afin d’avancer. La patte graphique minimaliste du jeu lui confère une personnalité certaine et il ne faudra pas non plus compter sur certaines fioritures comme de la vie qui se régénère ou de munitions pour s’en sortir.

Initialement, Superhot a été développé dans le cadre de la game jam 7 Day FPS. D’ailleurs, ce prototype est toujours jouable sur navigateur ici. Suite au succès du titre, une campagne KickStarter a été lancée par les développeurs pour produire un jeu complet. Malgré les 250 000 dollars amassés au lieu des 100 000 dollars demandés, le jeu n’arrivera pas comme annoncé en juin 2015.

Outre le trailer d’annonce ci-dessous, l’équipe derrière le jeu a annoncé qu’une version Xbox One était prévue. D’après Eurogamer, les joueurs sur la console de Microsoft n’auront qu’à attendre jusqu’à mars prochain pour s’y essayer manette en main. Sur le site officiel, le jeu (une clé Steam et la version sans DRM) peut être précommandé à 14 dollars.

Superhot – Trailer d’annonce

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform