Clicky



Bons Plans

Star Wars Rogue One : le sénateur Bail Organa fera un caméo

Publié le

Le comédien Jimmy Smits, connu pour avoir incarné Bail Organa dans la prélogie Star Wars, a récemment indiqué qu'il aura un petit rôle dans le premier spin-off de la franchise qui est attendu pour décembre prochain dans les salles obscures.

Dans le cadre de l’émission The Talk sur la chaine américaine CBS, l’acteur Jimmy Smits a annoncé qu’il reprendra son personnage de Bail Organa par le biais d’un caméo dans le film Star Wars : Rogue One. L’intéressé a tout de même précisé qu’il ne faut pas s’attendre à le voir pendant de nombreuses minutes puisqu’il s’agit d’un petit rôle dans le premier spin-off de la licence Star Wars, mais il avoue être content de pouvoir reprendre une dernière fois ce rôle.

Pour mémoire, dans l’univers de Star Wars, Bail Organa est sénateur à Coruscant de la planète Alderaan. Ce dernier apparaît dans Star Wars : L’Attaque des clones et Star Wars : La Revanche des Sith, et est un pionnier de la rébellion qui a été membre de la délégation des 2000. Après l’Ordre 66, il vient en aide aux Jedi Yoda et Obi-Wan Kenobi et assiste avec eux à la naissance des jumeaux Luke Skywalker et celle qu’il va adopter avec sa femme : Leia Organa, qui le remplacera plus tard au Sénat impérial.

Star Wars Rogue One : le spin-off se déroule un peu avant le quatrième film

Si Bail Organa est amené à mourir dans l’épisode 4 de la franchise Star Wars, suite à l’explosition de la planète Alderaan à cause de l’Étoile de la mort, ce dernier sera tout de même visible dans le spin-off Star Wars : Rogue One car les événements de celui-ci se déroulent quelque temps avant Star Wars : Un nouvel espoir.

D’ailleurs, le film Rogue One : A Star Wars Story met en scène un groupe de résistants qui s’organise pour voler les plans de l’Étoile de la mort. Le personnage principal du film est celui de Jyn Erso, une femme solitaire qui a dû apprendre à se débrouiller seule à l’âge de quinze ans. Elle est aux yeux de l’Empire galactique une délinquante, accusée d’infractions et de délits multiples. Lorsque celle-ci est recrutée par l’Alliance rebelle, c’est à elle que la tâche de voler les plans de l’Étoile de la mort incombe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform