Clicky



Bons Plans

SpotiAmp : Spotify rend hommage à WinAmp

Publié le

Un hommage vibrant à l'un des plus anciens lecteurs de Mp3 de l'Histoire

WinAmp est mort aujourd’hui 🙁

C’est triste, mais c’était prévu, la date fatidique ayant été annoncée le 20 novembre dernier. Même si la date était annoncé WinAmp n’avais plus beaucoup d’afficionados, cela doit faire un choc à tous ceux qui ont écouté leur premier Mp3 sur ce lecteur audio il y a maintenant 18 ans.

WinAmp a été popularisé par sa légèreté, sa compacité et surtout ses possibilités de customisation avec des plugins en tout genre, mais surtout des milliers et des milliers de skins que les fans ont pu utiliser pour transformer l’apparence de leur lecteur. Que le premier qui n’a jamais souri devant une skin de vache normande dans WinAmp lève le doigt.

La carrière du lecteur audio  Winamp s’achète donc aujourd’hui, mais le logiciel fonctionnera toujours, et vous pouvez d’ailleurs le trouver facilement en téléchargement sur le web.

Et si vous souhaitez encore utiliser WinAmp d’une manière plus contemporaine, nous avons une bonne nouvelle pour vous. L’un des lecteurs audio le plus populaires du monde est actuellement Spotify. Et l’équipe de Spotify n’imaginait pas ne pas pouvoir rendre les honneurs au lecteur Mp3 qui a popularisé le format dans le monde entier. Alors Spotify a décidé de rendre un hommage vribrant à WinAmp, et celui-ci est de taille !

Les développeurs de Spotify viennent en effet de dévoiler SpotiAmp, un lecteur audio, véritable clone de WinAmp, avec lequel vous pouvez connecter votre compte Spotify premium.

SpotiAmp est un lecteur audio autonome, et gratuit, et sans doute le plus bel hommage que Spotify pouvait rendre à son ancêtre.

Pour télécharger SpotiAmp, ça se passe par ici

http://spotiamp.com/

Source : Spotify Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform