Clicky



Bons Plans

Spotify Connect : faciliter l’écoute de musique sur les enceintes compatibles

Publié le | Modifié le

Grâce à un partenariat avec divers constructeurs, Spotify Connect permettra d'écouter sa musique directement depuis du matériel compatible.

Jusqu’à présent, pour faire transiter de la musique depuis Spotify via un périphérique sur des enceintes (smartphone, ordinateur ou tablette), il faut passer par un câble jack ou le Bluetooth. Peu pratique, d’autant que pendant ce temps-là c’est votre batterie qui se vide.

Mais grâce à la technologie Spotify Connect, qui rappelle furieusement AirPlay ou Chromecast par exemple, cette contrainte devrait être bientôt du passé pour les détenteurs d’un compte Premium.

Après avoir choisi le matériel compatible via l’application Spotify (enceintes autonomes, chaine Hi-Fi, haut-parleur…etc.), celui-ci prendra le relais via Internet et le terminal original pourra être éteint ou utilisé comme simple télécommande. L’opération inverse est aussi prévue de manière transparente, de même que le passage d’un terminal compatible à un autre sans interruption de la musique.

Spotify Connect, pensé avant tout pour faciliter l’écoute de musique chez soi, devrait arriver dans un premier temps sur l’application iOS, puis sur Android et desktop. Ne reste plus qu’à connaître la liste des partenaires.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform