Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Skype : 40 millions d’utilisateurs connectés simultanément

Publié le

Le service de VoIP Skype continu de surfer sur la vague de succès et atteint un nouveau record. En effet, le service a franchi la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs connectés simultanément.

Skype

Racheté en mai 2011 par Microsoft, pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, Skype a enregistré il y a peu 40 millions d’appels à un même moment. Des chiffres qui comptabilisent l’ensemble des utilisateurs sur Windows, Mac, Linux, smartphones, tablettes, Facebook.

Une nouvelle progression après avoir atteint la barre des 35 millions il y a à peine un mois. Un succès qui s’explique en partie par son introduction sur les Windows Phone sous la forme d’une application téléchargeable sur le Windows App Marketplace.

Mais la véritable clé du succès provient très certainement de la vaste campagne publicitaire sur le service, lancée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, une campagne à 12 millions de dollars. Cette dernière appuyait sur le manque de « chaleur humaine » dans les échanges sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Pour 2011, on estime que les appels de Skype à Skype représentent environ 145 milliards de minutes.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Skype : 40 millions d’utilisateurs connectés simultanément sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform