Clicky



Bons Plans

SDCC : une standing ovation pour le film Valérian de Luc Besson

Publié le

Le public présent à la Comic-Con de San Diego a visiblement été emballé par les premières images du prochain film de Luc Besson, Valérian et la Cité des Mille Planètes.

Alors que le tournage est terminé depuis quelques semaines et que la phase de post-production est encore loin d’être terminée, le film Valérian et la Cité des Mille Planètes était présent à la Comic-Con de San Diego 2016. Ainsi, le réalisateur Luc Besson a notamment montré 7 minutes du film via plusieurs extraits aux personnes présentent sur place et le résultat augure du très bon pour le produit final : une standing ovation.

L’équipe de Valérian au Comic-Con de San Diego

Pour mémoire, Valérian et la Cité des Mille Planètes est un film de science-fiction basé sur la série de BD française Valérian et Laureline, lancée en 1967. Le budget du film de 190 millions d’euros est le plus gros en Europe et la volonté d’aller taquiner un certain Star Wars est assurément là. Différentes personnes déclarent d’ailleurs que les images montrées, pourtant non dotées d’effets spéciaux finalisés, font encore plus mouche que ne l’a fait à l’époque Le 5ème Element.

L’intrigue du film, d’une durée de 24 heures, se déroulera notamment sur la station Alpha, la cité-monde qui donne son nom au film puisqu’elle est habitée par des milliers de races extraterrestres. Nous sommes en 2700 et Valérian et Laureline sont des agents gouvernementaux voyageants dans l’espace et le temps envoyés en mission.

Un projet très ambitieux pour Luc Besson

Au casting, on relèvera surtout Dane DeHaan (Chronicle, The Amazing Spider-Man 2…) et Cara Delevingne (Suicide Squad) dans les rôles principaux, tandis que seront aussi présents Clive Owen (The Knick), Ethan Hawke (prochainement dans Les Sept Mercenaires) ou encore Rihanna. Pour en savoir plus sur le projet et voir Luc Besson récompensé par un Inkpot Award (mais pas les images dont il est question puisqu’il était interdit de filmer), direction la vidéo ci-dessous du panel du SDCC 2016.

Valérian et la Cité des Mille Planètes sortira en juillet 2017. Plus qu’à attendre une bande-annonce.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform