Clicky



Bons Plans

Scanner : 250 pages par minute, qui dit mieux?

Publié le | Modifié le

Automatisation totale

Les chercheurs du laboratoire d’Ishikawa Oku au Japon ont dévoilé une machine exceptionnelle nommée BFS-Auto. Composée d’un scanner, elle a pour but premier de transformer des livres papiers au format numérique, avec comme principale innovation la possibilité de traiter jusqu’à 250 pages par minute, pour cela les pages pas besoin de tourner les pages manuellement, tout est automatique.

Le produit approche la perfection avec une numérisation des pages permettant d’obtenir des images avec une résolution de 400 points par pouce (dpi), sans déformations des pages du livre, donnant pour résultat des images sans imperfections sur lesquelles des zooms peuvent être effectués pour lire le document, et ce sans aucune contrainte.

Vente grand public

L’appareil devrait être disponible à la vente en 2013, à un prix qui n’a pas été révélé mais qui sera sûrement élevé, compte tenu de la technologie qui se cache derrière ce produit.


Ce scanner novateur sera tout de même proposé au grand public, il ne sera donc pas réservé aux grandes organisations et pourra être utilisé par de plus petites entités souhaitant partager leurs bibliothèques avec la toile.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform