Clicky



Bons Plans

Scalebound : Microsoft annule l’exclusivité sur Xbox One et PC

Publié le | Modifié le

Exclusivement prévu pour cette année sur Xbox One et PC, Scalebound du studio PlatinumGames est officiellement annulé par Microsoft.

Alors que le catalogue des exclusivités de Microsoft ne laisse pas vraiment rêveur les joueurs depuis la sortie de sa dernière console de salon et que la lutte face à la PS4 est toujours très difficile, la firme de Redmond se retrouve à perdre Scalebound, une exclusivité sur Xbox One et PC produite par le studio PlatinumGames qui devait arriver dès cette année.

Malgré une promotion timide et des apparitions pour le moins discrètes à de nombreuses conventions (et pas souvent à son avantage), rien ne laissait présager un tel scénario concernant Scalebound. Malheureusement, les rumeurs disaient vrai : Microsoft a décidé d’annuler le développement du jeu d’action et de rôle avec une vue à la troisième personne du producteur japonais Hideki Kamiya. La rumeur veut que la raison de cette annulation soit une rupture du partenariat entre Platinum Games et Microsoft du fait d’une trop grande pression de ce dernier sur les développeurs du jeu.

Microsoft annule Scalebound

La société américaine a fait son annonce par le biais d’un court communiqué de presse rappelant d’ailleurs que d’autres nouveautés arrivent très bientôt sur les machines de Microsoft : “Après une délibération précautionneuse, Microsoft Studios a pris la décision de mettre fin à la production de Scalebound. Nous travaillons dur pour délivrer un line-up de jeux incroyables à nos fans cette année, qui comprend Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres grandes expériences.

Pour mémoire, dans ce jeu il était question de contrôler le personnage de Drew, accompagné de son dragon Thuban. Drew est lié à Thuban, qui l’assiste dans sa quête tout le long du jeu. Thuban est contrôlé par une intelligence artificielle, mais le joueur peut lui donner des ordres lors des combats. Drew peut monter le dragon, mais seulement passé un certain stade du jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform