Clicky



Bons Plans

SanDisk dévoile une carte SD de 1 To : un record !

Publié le
1 To pour cette SanDisk Extreme Pro !

SanDisk aura donc profité de la tenue de l’édition 2016 de la Photokina, se tenant actuellement du côté de Cologne, pour lever le voile sur une impressionnante carte SD, renfermant pas moins de 1 To de stockage !

Mine de rien, SanDisk vient de présenter la carte SD la plus “généreuse” au monde, tout du moins, à l’heure où sont rédigées ces lignes (on précise, les choses allant tellement vite !). Fière de ses 1 To, cette carte SDXC n’en est par contre qu’à l’état de prototype pour l’instant. Comprenez qu’aucun prix n’a encore été dévoilé. Et c’est tant mieux ?

Un sacré progrès

Impressionnant, c’est bien le premier mot qui vient à l’esprit quand on découvre cette carte mémoire. C’est d’ailleurs d’autant plus ahurissant quand on se remémore que le même SanDisk proposait des cartes de 64 Mo il y a un peu plus de 15 ans de cela, et une carte de 512 Go il y a deux ans de cela. A titre de comparaison, ce modèle de 1 To offre très exactement 16 384 fois plus d’espace disque que la toute première carte SD dévoilée par SanDisk au début des années 2000. C’est dire !

1 To, mais pourquoi faire ?

En fait, la principale question qu’on est amené à se poser face à cette carte, c’est son utilité. Qui pourrait bien avoir besoin de 1 To ? Sans doute tous ceux qui commencent à ne jurer que par les formats 4K et 8K, quoiqu’on en dise proches de la démocratisation. Et c’est sans parler de l’espace disque demandé par les projets filmés à 360° ou en réalité virtuelle. SanDisk n’est évidemment pas tombé sur la tête en concoctant sa dernière carte mémoire en date, il revendique simplement une fois encore sa place de précurseur dans un secteur décidément très actif. Reste qu’on serait tout de même curieux de découvrir les taux de transferts offertes par sa carte 1 To…

Crédits Photos : SanDisk
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform