Clicky



Bons Plans

Samsung vs Apple : la justice sanctionne le coréen avec une autre amende

Publié le

Le combat Apple contre Samsung se termine mal pour le fabricant coréen qui a été sanctionné avec une nouvelle amende.

Dans la guerre Apple contre Samsung, un nouveau volet vient de s’achever. L’année dernière, la juge Lucy Koh sanctionnait lourdement la firme coréenne, mais plusieurs mois, plus tard, elle revenait sur sa décision. Une partie de cette amende était validée, mais il restait près de 400 millions de dollars et un nouveau procès était programmé. La firme de Cupertino et le fabricant coréen se sont donc retrouvés au cours de cette semaine devant la justice américaine. Apple estimait que son rival avait utilisé des brevets de son iPhone pour divers appareils, ce qui avait impacté ses finances. La justice américaine a rendu son verdict à la fin de cette semaine.

Samsung doit payer 890 millions de dollars

Apple se retrouve une nouvelle fois du côté des gagnants puisque Samsung a été condamné avec une nouvelle amende. En plus des 600 millions de dollars validés en mars dernier, le fabricant coréen devrait régler la somme de 290 millions de dollars. Cette dernière vient donc s’ajouter et Samsung doit payer une facture de 890 millions de dollars à la firme de Cupertino. Cette dernière n’est toutefois pas satisfaite par le résultat puisque l’entreprise demandait 380 millions de dollars et Samsung estimait que le montant de 52 millions de dollars était suffisant. Après trois jours de délibération, la décision du jury californien ne fait donc pas l’unanimité.

Un nouveau volet dans la guerre Apple vs Samsung

Un porte-parole de la firme de Cupertino a tout de même déclaré à la fin de ce procès que cette bataille n’était pas dictée par l’argent, mais par le respect des brevets. « Il s’agit de l’innovation et du dur travail permettant d’inventer des produits que les gens aiment. Il est impossible de mettre un prix sur ces valeurs » expliquait-il. Un nouveau volet dans la guerre Apple contre Samsung se ferme, mais un autre ouvre ses portes. En effet, la firme coréenne n’est pas satisfaite et a l’intention de faire appel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform