Samsung numéro un du mobile en France
David Erbelé, patron de la division télécom, souligne «Un mobile Android sur deux vendus en France en 2010 était fabriqué par Samsung».
Avec 10,9 millions de mobile vendus en 2010, soit 40% des mobiles vendus en volume (28,3% en valeur), Samsung devient le leader du marché en France.
Le groupe souhaite vendre cette année 11,5 millions de téléphones mobiles, dont 5 millions de smartphones en France, le coréen souhaite donc multiplier ses ventes de smartphones par 2,5.
Pour atteindre cet objectif, le Samsung base sa stratégie sur trois points principaux :
- Conserver l’avance en matière de technologie NFC permettant notamment d’effectuer des paiements via le mobile, de remplacer la carte de transport ou de lire des tags, pour cela la marque mise sur son “Nexus S” lancé ce mois ci et commercialisé en exclusivité chez SFR.
- Améliorer sa plateforme Bada qui recense 14 millions de téléchargements, dont la nouvelle version est prévue pour juin.
- Continuer de produire des gammes de smartphones allant avec toutes les plateformes concurrentes d’Google, la gamme Wave sous sa propre plateforme Bada, et la gamme Omnia sous Windows Phone de Microsoft.
Le groupe ambitionne de devenir le leader mondial de la téléphonie mobile.
Selon une étude réalisée par TNS Sofres, Samsung serait également la marque préférée des français pour le reste de ces produits (électroménager, téléviseurs, Photos, Informatique).