Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : Où les acheter au meilleur prix ?

Publié le | Modifié le

Après une crise difficile, Samsung lance son nouveau vaisseau-amiral, le Galaxy S8 et son grand frère, le S8+. Cette fois-ci, les bords sont incurvés sur les deux modèles. Et le lecteur de cartes MicroSD est de retour.

L’année 2016 fut contrastée pour Samsung, obtenant à la fois pléthore d’éloges pour le Galaxy S7 et le S7 Edge (élu meilleur photophone et meilleur smartphone du monde) et devant faire face à une crise internationale avec ses Galaxy Note 7, dont la batterie avait la fâcheuse tendance à exploser, causant un rappel mondial de l’ensemble des produits. Samsung s’est remis de cette épreuve pour offrir un produit dont les consommateurs peuvent être assurés de leur conformité avec des normes de sécurité renforcées.

Galaxy S8 : à la pointe de la technologie

Comme à l’accoutumée, Samsung n’a pas fait les choses à moitié et propose à travers le Galaxy S8 un smartphone offrant les meilleurs composants du marché. On part donc sur un écran Infinity 5,8″ Super AMOLED (16M de couleurs) avec bords incurvés, offrant une résolution Quad HD+ (2960 x 1440 — 571 ppp), sur lequel on retrouve la technologie Always On Display présentant des informations utiles sur l’écran sans que le smartphone soit déverrouillé. On retrouve par ailleurs toujours la certification IP68, soit une étanchéité pendant 30 minutes max. à 1 mètre de profondeur.

Le joli profil du Galaxy S8

Un processeur Octo Core 2.3GHz (Quad 2,3 GHz + Quad 1,7 GHz) est de la partie, accompagné de 4 Go de RAM, pour un espace de stockage de 64 Go, qu’on pourra étendre à 256 Go avec une microSD, une option qui avait disparu sur les S7. Logiquement, le terminal tourne sur Android 7.0 Nougat, avec la surcouche Samsung Experience 8.1. Côté autonomie, on pourra compter sur une batterie de 3 000mAh avec charge rapide et charge à induction.

Enfin pour terminer, la photo : on trouve un appareil “dual pixel” (Double AutoFocus) à l’arrière de 12 MP, ouverture f/1.7, avec contrôle vocal. L’appareil photo frontal fait lui 8 MP et profite également du contrôle vocal. Les deux capteurs disposent d’un flash. Pour la vidéo, le capteur dorsal permet de filmer en UHD, mais est réglé de base sur une résolution Full HD. Pour terminer, on mentionnera son poids plume (152g), sa connectivité avancée (Bluetooth 5.0, USB Type C, NFC) et ses options de déverrouillage : capteur d’iris, capteur facial ou empreinte digitale, ce sera à vous de voir.

Galaxy S8+ : Grand écran et grosse batterie

Le grand frère du Galaxy S8 se distingue par son plus grand format, présentant un écran Super AMOLED de 6.2″ avec bords incurvés, pour une résolution Quad HD+ (2960 x 1440 — 571 ppp). On retrouve la technologie Always On Display, l’étanchéité (certification IP68) et le processeur Octo Core 2.3GHz (Quad 2,3 GHz + Quad 1,7 GHz) accompagné de 4 Go de RAM.

On reste sur un espace disque de 64 Go extensible à 256 Go via port microSD, mais la batterie étend sa capacité à 3 500mAh, un brin plus durable que sur le S8, et toujours avec la recharge rapide et charge à induction. On retrouve la même connectique que précédemment, à savoir le Bluetooth 5.0, un port USB Type C, le NFC, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4/5 GHz). Côté OS, la bête tourne sur Android 7.0 Nougat avec la surcouche Samsung Experience 8.1.

Enfin pour terminer, la photo, avec les deux même capteurs dorsal et frontal : à l’arrière, un capteur de 12 MP, ouverture f/1.7, avec contrôle vocal et à l’avant, un capteur de 8 MP — tous deux avec flash. Pour la vidéo, le capteur dorsal permet de filmer en UHD, mais est réglé de base sur une résolution Full HD. Pour terminer, on mentionnera son poids légèrement plus élevé (173g), ses options de déverrouillage (capteur d’iris, capteur facial, lecteur d’empreinte digitale). Comme le S8, le S8+ est fourni avec des écouteurs intra-auriculaires AKG.

Précommandes : où acheter le S8/S8+ ?

Tout une gamme de couleurs, dont certaines ne sont pas (encore) disponibles en France

Maintenant que le Kraken est libéré, l’ensemble des revendeurs en ligne propose les précommandes des smartphones. Si le smartphone doit sortir le 28 avril seulement, la plupart des sites proposent une livraison au 20 avril. Retrouvez ci-dessous notre récapitulatif des différentes options :

Offres des opérateurs

Crédits Photos : Photo presse / Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform