Galaxy S5 : le bug qui oblige Samsung à remplacer les appareils
Moins d'un mois après sa mise en vente, le Samsung Galaxy S5 montre des signes de faiblesse.
Disponible un peu partout dans le monde depuis le 11 avril, le Samsung Galaxy S5 commence à provoquer la colère de pas mal d’utilisateurs. Non pas à cause de son dos en spraradrap, çà, on s’y fait assez vite, mais à cause de bugs et de faiblesses en série…
Depuis sa sortie, de très nombreux acheteurs ont en effet signalé l’impossibilité de faire des photos de manière normale. Au mieux, l’appli plante et il faut la relancer, et au pire, elle ne se lance même plus du tout. De plus, la certification IP67, qui est censée protéger de la poussière et de l’eau, aurait elle aussi des faiblesses. Après un court séjour immergé, le S5 aurait un fonctionnement erratique.
Samsung a reconnu l’existence d’un problème avec l’appareil photo du S5, a confirmé tout faire pour tenter de le résoudre de manière logicielle, et indique que pour les cas ou l’appli photo ne se lance plus du tout, les appareils pourront être remplacés. En revanche, Samsung n’a pas encore communiqué sur les problèmes d’étanchéité.
Lors de nos tests avec le S5, nous avons subi un plantage de l’appli photo. Un seul plantage en une semaine d’utilisation intensive, ce n’est certes pas beaucoup, et c’est peut-être un défaut de jeunesse qui pourra être corrigé par une mise à jour. Mais au prix du smartphone, on comprend la colère des acheteurs.
Malgré ces bugs, et la vigilance dont il faut faire preuve avec l’étanchéité de l’appareil, si vous n’avez pas encore vu et lu nos tests, je vous invite à découvrir notre test et nos deux vidéos, une pour la prise en main, et une pour la découverte des capacités vidéo du S5.