Clicky



Bons Plans

Samsung débauche un designer senior des Apple Store

Publié le

Tim Gudgel, l'un des designers des fameux Apple Store, rejoint Samsung. Bientôt des boutiques dédiées ?

D’après le site The Information, la guerre entre Samsung et Apple semble ne pas se dérouler que dans les tribunaux. Le Sud-Coréen viendrait de recruter Tim Gudgel, un designer senior de la firme à la pomme à qui l’on doit notamment les Apple Store.

Au-delà de débaucher un talent de son concurrent, Samsung pourrait faire bon usage des compétences de Tim Gudgel pour proposer un équivalent des Apple Store pour ses produits. Si la firme a déjà plusieurs enseignes et espaces où elle peut vendre ses terminaux (points de vente dans des centres commerciaux, partenariat avec Best Buy, un store à Paris…etc.), le constructeur souhaiterait investir plus concrètement aux États-Unis dans des boutiques à son nom.

L’idée n’est pas saugrenue lorsque l’on constate les nombreux produits proposés par Samsung et l’efficacité du modèle Apple Store. En 2012, une étude de Retail Sails indiquait qu’il s’agissait de la chaine de distribution avec la plus haute rentabilité au mètre carré.

Avec le départ du développeur Blaise Agüera y Arcas de Microsoft vers Google, il s’agit là du second changement d’entreprise d’importance cette semaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform