Clicky



Bons Plans

Samsung annonce la 5G pour 2020

Publié le

A peine la 4G arrivée en France que la 5G pointe le bout de son nez. Samsung la promet d'ici l'horizon 2020.

Est-ce un excellent coup marketing ? un moyen de mettre la pression à ses concurrents ?

Toujours est-il que Samsung vient d’annoncer avoir réussi un premier test de 5G et prévoit sa mise en place pour 2020. Dans des conditions de laboratoires, le fabriquant coréen a réussi à transférer des données à la vitesse de 1 Gbps sur une bande de fréquence de 28 GHz. Les deux terminaux étaient distants de deux kilomètres au moment du test. A titre de  comparaison, avec un réseau 4G, qui n’est pas encore installée partout en France, les données sont transférées à la vitesse de 75 Mbps.

La 4G n’est pas encore morte, vive la 5G ?

Samsung affirme qu’avec la 5G, les utilisateurs de leurs smartphones pourront télécharger un film en une seconde (contre 17 minutes en 4G).

Dans un communiqué, Samsung a déclaré “les utilisateurs bénéficieront d’un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)”.

L’Europe prête pour la 5G en 2020

Le réseau de télécommunication devra donc être mis aux normes de la 5G. Mais, hasard du calendrier, la Commission européenne sur le futur des réseaux mobiles en très haut débit s’est réunie en début d’année. Elle a prévu 50 millions d’euros pour développer les futurs réseaux 5G d’ici 2020. “Je veux que l’industrie européenne soit pionnière en matière de 5G” a déclaré Neelie Kroes. La commissaire européenne souhaite que ces avancées technologique soit “fondées sur la recherche européenne et créent des emplois en Europe“.

Il faudra bien sûr avoir le téléphone comptable avec cette technologie… Mais d’ici là, l’iPhone 7S ou le Samsung Galaxy S6 devrait être fonctionnels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform