Clicky



Bons Plans

Samsung abandonne son OS Bada pour Tizen d’Intel

Publié le

Tae-Jin Kang, vice-président des stratégies de Samsung a annoncé dans une interview au magazine Forbes, que l’OS Bada lancé en 2010, va disparaître progressivement pour être remplacé par Tizen, la plate-forme mobile open source soutenue par Samsung et Intel. En France Bada serait le 3e OS pour smartphones, derrière Android et iOS.

Il a déclaré, que les développeurs bénéficieront d’un même kit de développement et de mêmes interfaces de programmation, L’idée est que si un développeur sait comment programmer pour Bada, il saura également concevoir des applications pour Tizen”.

Pour rappel le projet Tizen, porté sur les plates-formes ARM et x86, bénéficie du soutien d’Intel ainsi que d’un consortium de constructeurs (Casio, NEC…) et opérateurs télécoms (NTT Docomo, Telefónica, Vodafone…) réunis sous l’égide d’un groupement dénommé LiMo.

Tae-Jin Kang a cependant déclaré que Tizen “n’est pas prêt à devenir le principal système d’exploitation de Samsung“, la marque coréenne propose d’ailleurs des produit sous Android qui connaissent un fort succès.

La société pourrait sortir dès cette année un ou deux smartphones fonctionnant avec Tizen.

Source : Forbes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform