Clicky



Bons Plans

Ryzen 7 1700X : -100€ sur le nouveau processeur AMD

Publié le

Une baisse de prix importante pour un processeur on ne peut plus récent.

Récent et performant avec une fréquence maximale à 3.8 GHz, le processeur AMD récolte également des critiques très positives.

Un rapport qualité-prix béton

Les nouveaux processeurs AMD étaient attendus en ce début d’année comme la nouvelle gamme des GPU nVidia l’année passée à la même époque — c’est dire si l’américain ne pouvait décevoir. AMD se positionne seul face à Intel dans le secteur des processeurs, visant un marché sur lequel une clientèle cherche toujours plus de performance, que ce soit pour un secteur gaming en constante évolution et de plus en plus haut de gamme, our pour les stations de travail requérant une puissance de calcul déraisonnable.

Le Ryzen 7 1700X d’AMD fait partie du haut du panier chez le fabricant, avec un prix similaire au Intel Core Kabylake i7-7700K 4,20 GHz. Le processeur développe une fréquence de base à 3.4 GHz et une fréquence maximale à 3.8 GHz pour 8 cœurs/16 threads. Même si vous êtes gourmands en ressource, vous vous en sortirez très bien. Si la consommation est plus élevée qu’un processeur Intel, AMD se rattrape avec l’outil Ryzen Master pour l’overclocker à 4.0 GHz. À ce prix-là, on reste sur un rapport qualité-prix très intéressant.

Crédits Photos : Photo presse / AMD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform