Clicky



Bons Plans

Revolut : le service qui veut vous faire oublier votre banque

Publié le | Modifié le
Revolut

Revolut, le service qui permet de profiter d'un compte bancaire en ligne sans frais et dopé de services pratiques, passe en version 2.0.

Vous ne connaissez probablement pas Revolut, et pourtant ce service prometteur vient de voir ses applications mobiles (iOS et Android) passer en version 2.0. Avant d’aborder les nouveautés de cette mise à jour, revenons sur le concept de cette appli qui devrait notamment intéresser les voyageurs et déçus des banques.

Une vraie révolution pour gérer son argent ?

Complètement gratuit et sans le moindre frais (pour le moment en tout cas), Revolut permet une fois l’appli télécharger de créer rapidement un compte bancaire en ligne en renseignant quelques informations basiques (numéro de téléphone, coordonnées et justificatif d’identité via la caméra de son smartphone pour pouvoir y utiliser plus de 1500 euros par an). Sur celui-ci il est bien entendu possible de transférer de l’argent depuis/vers votre compte bancaire principal. Quel intérêt par rapport à PayPal me demanderez-vous donc ?

Tout d’abord, il est possible de demander, toujours gratuitement, une carte de paiement comme une vraie banque (reçue en moins d’une semaine ici). Celle-ci peut être utilisée partout dans le monde et réalise automatiquement la conversion d’une devise vers la vôtre avec les meilleurs taux. Avant de partir à l’étranger, il suffit ainsi de verser de l’argent en euros sur son compte Revolut et de ne plus se soucier de rien. Il est également possible de réaliser des échanges entre devises depuis l’appli. Autre intérêt pour des paiements en ligne, renseigner le numéro de sa carte Revolut plutôt que celui de son compte principal permet de moins s’inquiéter en cas de piratage.

Revolut

Enfin, l’appli permet d’envoyer ou de recevoir aisément de l’argent dans la devise de son choix via SMS, email ou encore WhatsApp, sans se soucier des IBANS ou des frais. Pour la mouture 2.0, outre des modifications d’interface et l’ajout d’un tutoriel au premier lancement, l’appli affiche en direct les taux de conversions d’une monnaie à une autre, simplifie le transfert d’argent direct vers le compte en banque d’un contact et enfin permet de choisir le code PIN de sa carte avant de la recevoir.

Si vous souhaitez tester Revolut, n’hésitez pas à utiliser ce lien ainsi que ce code de parrainage : benjamwr

Revolut expliqué en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform